Vous pouvez retrouver :
- les actualités associatives
- les actualités des structures concernées
- le mot du Président de France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine, ci-dessous.
« Notre pays est confronté à une épidémie d’une ampleur inédite depuis un siècle. L’onde de choc que nous vivons appelle la mobilisation du plus grand nombre. J’ai souhaité, au nom du comité régional et des salariés, depuis l’annonce de cette crise et le nécessaire confinement que France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine s’investisse dans l’information et l’accompagnement au plus près de vous toutes et tous pour un maximum de sécurité.
L’accompagnement des personnes malades, des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes touchées par la précarité est mis à l’épreuve dès lors qu’il ne se nourrit plus de rencontres et d’interactions sociales.
En effet, notre combat de demain, au-delà de ce maintien du lien humain, passera par la transmission des recommandations inter-associatives aux autorités nationales et régionales en agissant sans précipitation mais en préparation du possible déconfinement en redonnant enfin à tout un chacun sa liberté d’oser, de dire, d’agir.
En situation de crise sanitaire, nous avons plus que jamais besoin d’une approche démocratique de la santé et la préparation de sa sortie appelle l’implication de tous les acteurs sociaux, à commencer par les citoyens. Notre jeune mouvement, l’Union Régionale que nous formons amènera son lot de propositions et de transformations. La démocratie doit être la pierre angulaire de l’élaboration de nos réponses collectives, maintenant et à l’avenir.
Bien amicalement et solidairement.
Patrick Charpentier (Président FAS/NA)
Laisser un commentaire