Édito du mois de novembre

Le mot du Président pour FAS@Vous.

Chèr(e)s ami(es),
Conformément à nos orientations et objectifs stratégiques, le développement de la notoriété de France Assos Santé auprès du grand public est une condition indispensable à l’efficacité de notre action collective.
En prolongement de la première campagne de communication nationale lancée le 18 juillet nous avons décidé, en bureau et Comité régional de FAS/NA  et lors des comités des territoires, de déployer ces messages incisifs et percutants à échelle de la région Nouvelle aquitaine et de ses départements.
Ce manifeste de campagne est simple et clair.
  • Il souligne l’importance de la démocratie en santé et invite chaque Français à participer pour améliorer sa santé et créer un nouveau système de santé plus humaniste, plus solidaire.
  • Il promeut la démocratie en santé et donne encore plus de résonnance au travail des représentants des usagers (RU)
  • Il se doit de faire connaitre notre Union et sa délégation régionale, ses missions et son rôle aux côtés des associations et des usagers de la santé pour défendre leurs droits, les représenter et agir sur les orientations du système de santé.
La crise sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois à certes, éloigné et fragilisé notre mouvement associatif. Mais à ce jour, les associations sont partout dans notre vie.
Elles ont su adapter leur activité pour maintenir le lien avec les adhérents, sympathisants et les personnes et familles que vous accompagnez.
C’est avec une grande satisfaction que nous constatons la décision prise par les directions des établissements de santé d’autoriser de nouveau les activités bénévoles dans les établissements.
Cette campagne sera déployée dès ce dernier trimestre 2021, au plus près de chacun des douze départements de la Nouvelle-Aquitaine.
France Assos Santé NA en allant vers vous pour vous redonner le pouvoir d’agir et porter avec l’Union Régionale Affaires F/NA et son président Monsieur François Xavier Leuvre et toutes les associations qui souhaitent :
  • S’associer et soutenir cette campagne de communication au plus près des acteurs de la presse locale
  • Renforcer l’adhésion pour vos associations respectives et ainsi conforter votre et notre mouvement associatif.
  • Prendre toute notre place dans les instances de démocratie en santé en 2021/2022 et d’ores et déjà en CRSA/NA ; dans les CTS et CDCA a échelle des 12 départements au sein des CPAM de la région nouvelle aquitaine 
  • Pour aborder notre rapport d’activité 2020, notre bilan de mandature 2016 / 2022, notre dynamique des commissions en place et des groupes de travail opérationnels le séminaire FAS/NA prévu les 22 et 23 novembre prochain.
Pour faire entendre haut et fort de leur place la voix des USAGERS de la santé au plus près des débats à venir, au nom du bureau et du comité régional, je vous remercie par avance pour le soutien et le relai que votre association apportera. Cette dynamique collective aura pour but de Co construire cette force représentative et participative que nous appelons de nos vœux.

 

Bien cordialement et solidairement.
Patrick Charpentier
Président FAS/NA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé