Les élus de FAS NA : Faire connaissance avec Chantal Lavie

Lors de son Assemblée Régionale élective du 13 avril dernier, France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine a élu son nouveau Comité Régional et Bureau.

Chaque semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec les membres du Comité Régional

Chantal Lavie, suppléante pour le collège 6 issue de l’association Planning Familial

Ecoutante, adhérente bénévole au Planning Familial au numéro vert sexualité/contraception :

  • de l’information au conseil
  • l’écoute et l’orientation : primordiales pour faire valoir ses droits

Cette constatation est renforcée par le travail que j’effectue bénévolement au sein de l’association durant les permanences d’écoute téléphonique qui couvre le département de la Charente.

le Planning Familial a toujours eu cœur de faire entendre la voix des femmes, des personnes en difficultés pour accéder aux droits fondamentaux de santé sexuelle.

Ces objectifs, ces valeurs me semblent, tout à fait en adéquation avec les orientations.

« Faire entendre la voix des usagers » , les accompagner, les impliquer, les rendre acteurs/actrices et partager les savoirs sont les pratiques d’Education Populaire dans lesquelles le Planning Familial œuvre.

C’est ainsi que nous nous attachons au sein de notre association départementale de la Charente avec les associations locales ou institutions qui vont renforcer l’accès à la Santé.

Le Collectif FAS me semble d’un point de vue personnel et associatif d’un  intérêt essentiel à la mise en place d’une santé plus équitable et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé