#FORMATION – Découvrez le catalogue 2024 !

Chaque année, France Assos Santé propose à l’ensemble de son réseau associatif national et régional et aux 15 000 représentants des usagers qui siègent dans les différentes instances de démocratie en santé une offre de formation gratuite en lien avec la défense des droits des usagers du système de santé. 

Défendre les droits des usagers, porter la parole, accompagner, sont des compétences fondamentales pour tous les représentant.e.s des usagers et les associations engagées. La formation de base RU en avant ! (RUEA)accompagne ainsi le développement de compétences socles mais permet également de tisser des liens avec ses homologues. Elle se prolonge ensuite par des formations d’approfondissement spécifiques aux instances dans lesquelles les Représentants des Usagers (RU) siègent comme aux compétences qui sont mobilisées.

Se former au sein de France Assos Santé, c’est d’abord rencontrer des usagers de la santé qui ont décidé de représenter leurs pairs pour faire entendre une parole collective et singulière.

C’est pourquoi de nouvelles sessions sont proposées pour mieux agir sur les territoires de proximité ou mieux comprendre les nouvelles formes d’engagement des usagers afin de répondre aux enjeux actuels du système de santé.

Notre offre s’étoffe et propose de nouvelles thématiques comme celles de s’impliquer dans la prise en charge de la douleur, savoir mieux se présenter auprès des professionnels et des usagers.

En Nouvelle-Aquitaine, notre programmation a cherché l’équilibre entre sessions présentielles et distancielles, ateliers thématiques et groupes d’échanges afin d’accompagner le parcours individuel de chaque acteur associatif, sous forme de cycle d’apprentissage et sur l’ensemble du territoire régional.

 

Pour découvrir et se préinscrire aux sessions de Nouvelle-Aquitaine

CLIQUEZ ICI 

Cliquer sur l’image pour découvrir l’ensemble des formations au catalogue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé