L’édito d’Avril : « Sauvegarder l’équité et l’équilibre en santé ! »

France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine et ses associations membres et partenaires sont résolument engagées dans le PARTENARIAT EN SANTE.

Notre mouvement se félicite de la mise en place du Groupe de Coordination de Vaccination en lien direct avec l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et son Directeur Général Monsieur Benoît Elleboode.

Ce partenariat en santé est un des axes forts du Plan Régional de Santé Nouvelle-Aquitaine 2022, mais l’épidémie de la Covid 19 qui impacte fortement notre système de santé, nous incite à de constants réajustements, mais conforte tout autant la cohérence d’une véritable dynamique collective partenariale pour l’ensemble des territoires de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il nous faut cependant aller plus loin, au-delà de la nécessaire et permanente stratégie « tester ; alerter ; protéger ; isoler » et agir au nom de notre responsabilité de Représentants des Usagers sur :

  •  l’information,
  • la communication,
  • le déroulement,
  • le développement
  • le suivi de la campagne de vaccination dans chacun des départements de notre région.

De la relation Conférence Régionale Santé Autonomie/Conseil Territorial de Santé en Nouvelle-Aquitaine doit s’élaborer un maillage plus étroit avec notre réseau associatif et les représentants des usagers pour une coconstrution active et coordonnée des réponses à apporter à nos concitoyens.

En appui à la note de position de France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine nous demandons au Directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, Monsieur Elleboode de proposer aux Préfets de département que des Représentants des Usagers  soient associés aux instances départementales en charge de la stratégie vaccinale.

Nous devons répondre pour l’ensemble des citoyens afin que :

  • leurs besoins
  • leurs avis

soient pris en compte et en charge de façon transparente, adaptée et sécurisée.

Co construisons et travaillons toutes et tous ensemble à la réussite des objectifs engagés dans la lutte contre la COVID 19

En savoir plus ICI

Mais aussi deux plateformes  « Vite ma dose » et « Covidliste »

Patrick Charpentier,

Président France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé