L’édito de mai « Gardons le cap ! »

l’édito du Président de France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine, Patrick Charpentier 

A l’heure où la situation de la pandémie se stabilise voire, nous donne des signes d’améliorations,

A l’heure où l’arrivée prochaine, et en nombre, des vaccins permettent aux 50 ans et plus de se faire vacciner et même d’ouvrir plus largement et librement celle des plus jeunes,

A l’heure« tester, isoler et vacciner » et le respect des gestes barrières seront toujours d’actualité.

Tout ceci est gage d’espoir nous laissant espérer un retour à une vie plus normale et moins contrainte.

A l’heure où France Assos Santé vient de consacrer une large place le 18 avril à la   « Journée Européenne des Droits en Santé », France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine a valorisé, par des actions concrètes sur la semaine du 26 au 30 avril, la charte européenne des 14 droits fondamentaux des patients.

A l’heure où nous réalisons un focus, en lien avec notre cellule de veille Covid 19, (Bureau France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine) nous présenterons notre plan d’action en Bureau et Comite Régional le 20 mai prochain.

Nous serons aussi en mesure de vous restituer le 27 mai à l’occasion de notre Assemblée Régionale France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine nos rapports moraux, d’activité et financier de l’année 2020 et notre prévisionnel 2021.

Nous serons en mesure de vous donner les principaux rendez-vous de cette fin de semestre à savoir :

Le 3 juin – le Webinaire « Personne Qualifiée : Avec vous, Pour vous » (ICI)

Les 21 et 22 juin – « Les Assises de la Représentation des Usagers ». (ICI)

A l’heure où nous arrivons en fin de mandature de la Conférence Régionale Santé Autonomie Nouvelle-Aquitaine, nous sommes en pleine préparation des renouvellements des Représentants des Usagers (RU) dans cette instance en octobre. Puis, ensuite celui des Conseils Territoriaux de Santé des 12 départements de la région.

Nous nous devrons tout autant donner vie, dès la rentrée de septembre, à nos instances de démocratie en santé et retrouver notre identité et notre place de RU et d’associations au plus près des personnes et des établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux.

La newsletter FAS@Vous vous livre toutes les informations utiles.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour poursuivre ensemble notre organisation France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine de référence pour représenter les patients et les usagers du système de santé et défendre leurs intérêts.

Bien cordialement et solidairement

Patrick Charpentier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé