A la découverte des élus de FAS NA ! Faire connaissance avec Géraldine Boguillon

Lors de son Assemblée Régionale élective du 13 avril dernier, France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine a élu son nouveau Comité Régional et Bureau.

Chaque semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec les membres du Comité Régional

 

Portait des membres du bureau de la Délégation Nouvelle-Aquitaine

Géraldine Boguillon est membre du bureau et issue de l’association Réseau DES France

« Je suis une citoyenne engagée et attachée au respect des droits des usagers et usagères du système de santé en France.

J’ai choisi, en accord avec l’association Réseau D.E.S France victimes du Distilbène, dont je suis membre, de candidater à nouveau pour intégrer le Collège 7, dédié à la Santé et à l’Environnement, ainsi que dans le Bureau de l’URAASS Nouvelle Aquitaine.

Nous avons vécu une période complexe pendant la « pandémie Covid19 » qui a mobilisé notre Bureau, afin que les combats des associations adhérentes ne soient pas relégués au second plan par la situation d’urgence du moment. J’ai à cœur que l’on remobilise les acteurs (professionnels, établissements, organismes d’état…) pour qu’ils coopèrent pleinement à nouveau avec nous, avec les projets présentés par nos adhérents.

Mes précédents mandats au Comité Régional de URAASS de la Nouvelle Aquitaine au sein du Bureau, m’ont permis d’acquérir une solide expérience sur les actions à mener pour défendre les associations alliées et partenaires adhérentes à notre fédération. J’ai pu participer, aux côtés de personnes expérimentées, aux différentes prises de décisions et positionnement sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Je pense que la qualité première d’une équipe composant le Bureau est l’esprit de solidarité. On se doit d’informer, alerter, communiquer, prévenir, soutenir les initiatives et valoriser les projets de ses adhérents.

Ainsi, ma motivation est intacte, et je souhaite renouveler mon mandat au sein du Bureau de France Assos Santé car j’estime que le travail que j’ai entrepris est toujours en cours, et je souhaite continuer les missions dans lesquelles je me suis engagée et investie en plus de ma nouvelle expérience en tant que représentante d’usagers. De même, j’ai pour projet la mise en place d’un nouveau groupe de travail concernant la santé et l’environnement des usagers et usagères du système de santé publique, un sujet qui devrait être au cœur des débats, mais encore marginal pour nos instances de santé publique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé