A la découverte des élus de FAS NA ! Faire connaissance avec Jean Pierre Cibot

Lors de son Assemblée Régionale élective du 13 avril dernier, France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine a élu son nouveau Comité Régional et Bureau.

Chaque semaine, nous vous proposons de faire connaissance avec les membres du Comité Régional

Jean-Pierre Cibot, Suppléant de Patrick Charpentier pour l’association AFM Téléthon

Depuis 38 ans, je me bats contre une maladie tenace, évolutive, invalidante ; la dystrophie FSH (Facio Scapulo-Humérale) une myopathie ou plus savamment nommée Maladie Neuro Musculaire de Landouzy et Déjerine.
Malgré « cette anomalie génétique »,  j’ai assumé mes fonctions professionnelles jusqu’à 62 ans et profite d’une retraite depuis 5 ans. Après avoir été commerçant pendant plus de trente ans, j’ai terminé mes 9 dernières années professionnelles dans le milieu bancaire car mon handicap ne me permettait plus de travailler dans de bonnes conditions et je peux vous assurer que changer de métier à 53 ans n’est pas une chose simple (mais ce fût un beau challenge et une belle réussite).
Au-delà de mon activité professionnelle, mon investissement associatif au sein de l’AFM-TELETHON (Association Française contre les Myopathies) en tant que Délégué Départemental de la Haute-Vienne depuis 2005 est aussi un atout à combattre ma maladie.
La loi du 11 février 2005 autorisant les associations de malades à siéger en CDAPH, je représente I’ AFM dans cette mission en Haute Vienne depuis 17 ans et en assure actuellement la vice­-présidence. Je suis également Représentant des Usagers au Centre de l’Obésité de Saint Yrieix la Perche et Président des Représentants des Usagers à l’Hôpital de Saint Yrieix la Perche (87) depuis 2015. Je représente également le Centre Hospitalier de Saint Yrieix à la Commission des Usagers du Groupement Hospitalier de Territoire du Limousin.
Défendre l’accès aux soins, accompagner les malades dans leur projet de vie et être vigilant sur leur parcours de santé sont mes principales motivations.
Membre du bureau du CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de I’ Autonomie) de la Haute-Vienne au titre des Personnes Handicapées, la défense des intérêts des personnes
handicapées est ma toute première priorité.
Je propose donc ma candidature en tant que suppléant au Conseil d’ Administration de France Assos Santé (URAASS) Nouvelle-Aquitaine. Je m’engage à donner du temps à cette fonction associative dans l’intérêt des malades et des personnes en situation de handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé